Ouverture de porte : pourquoi il ne faut pas tenter d’ouvrir vous-même votre porte claquée ?

Une porte claquée peut arriver à n’importe qui et à tout moment. Quelle que soit la cause, un moment d’inattention, vieillesse du système de serrurerie, acte de cambriolage, tentative d’effraction ou autres, personne n’est à l’abri d’un claquement ou d’un blocage d’une porte. La solution est donc d’avoir au moins un contact d’une agence de serrurerie à proximité de chez soi.

Ouvrir votre porte claquée grâce à des pros

Lorsqu’un problème de porte claquée ou fermée à clé se présente, la première réflexion est de la forcer pour tenter de l’ouvrir. Pourtant, cette initiative peut aggraver la situation et détruire totalement votre porte. Le système de serrurerie a ses petits secrets dont seuls les expérimentés dans le domaine sont en mesure de connaître. Il est donc plus sage de contacter un technicien pour vous sortir de ce mauvais pas plutôt que d’abîmer les matériaux. Muni d’outils adaptés à une intervention quelconque, un serrurier professionnel est apte à vous dépanner dans votre problème de porte claquée et peu importe le type de serrure.

Technique de professionnels pour ouverture de porte claquée

Étant professionnel dans le domaine de serrurerie, votre serrurier dispose de multiples techniques pour ouvrir votre porte claquée en fonction du système. Pour la plupart de cas de portes simples ou blindes claquées, les artisans utilisent des films radiographiques permettant d’ouvrir la porte rapidement. Si votre porte est juste enfermée et munie d’une cornière anti-effraction, il se peut que le serrurier utilise une simple pince fine ou une plaque métallique pour résoudre le problème. Si le cas se présente beaucoup plus complexe, il procède au perçage du cylindre pour permettre à votre porte de se glisser facilement. Peu importe la gravité de la situation, après un diagnostic rapide et précis, le technicien se lance à exécuter sans travail en toute rapidité.

Intervention d’urgence

Il est vrai que les problèmes liés au système de serrurerie se présentent au moment où l’on attend le moins. Généralement, la porte claquée survient au moment où vous sortez juste pour prendre vos courriers devant votre portail. Vous êtes alors bloqué dehors sans trouver de solution pendant des heures. C’est justement pour cette raison que les serruriers proposent une intervention en urgence pour venir en aide à ses clients malchanceux. Que ce soit un serrurier à Angers, à Marseille, à Lyon ou à Paris, ils sont joignables à plein temps et aptes à se déplacer même au milieu de la nuit. La plupart des agences de serrurerie disposent d’un service clientèle à l’écoute de ses clients 24 h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *