Quelle couleur pour éclairer une pièce sombre ?

Maîtriser le jeu de couleur est souvent nécessaire pour bien décorer son intérieur. Dans le monde du bricolage, ce point est également indispensable.

Éclaircir une pièce sombre à l’aide de la couleur des murs est bien possible. La peinture est un élément clé dans l’aménagement de toute une maison. Maison, appartement ou studio, tous les styles sont permis pour sublimer chaque pièce. La couleur à opter dépend de ce à quoi la salle sera destinée. Il ne faut rien négliger pour réussir à sublimer une pièce. Un bon choix de coloris pour les murs permet d’éviter à abattre des murs pour éclairer l’ensemble.

Chambre à coucher

Les murs des pièces communes

Afin d’apporter une touche de clarté à une pièce comme le salon, le choix d’une peinture de couleur blanche serait le plus idéal. Toutefois, que le ton de blanc idéal est celui de l’ivoire ou du blanc nacré ! Pour une pièce telle que la cuisine, peindre les murs en blanc serait idéal. Le type de peinture joue également un grand rôle jusque dans les finitions. L’option de teintures mates et brillantes est primordiale. Les petites touches de brillances sont parfaites pour la cuisine. Quant à l’entrée, le choix des peintures de couleur sobre et claire permet de renforcer l’intimité ainsi que la grandeur de la pièce.

La couleur pour les pièces intimes

Les lieux intimes tels que la chambre à coucher ainsi que la salle de bain nécessitent un choix minutieux de couleur. La couleur des murs doit être de couleur claire. Les coloris tels que les différents tons de blanc, le beige et autre couleur claire sont idéaux pour agrandir la chambre. Peindre une pièce dans le but de l’éclaircir ne signifie pas pour autant que l’on doit négliger l’esthétisme. Pour la salle de bain, marier le blanc avec quelques petites doses de bleu permettra de donner un meilleur résultat.

Choisir l’éclairage avec la peinture

Il est certain qu’il est bien possible d’éclairer une pièce sans avoir à effectuer de grands travaux. Mis à part le fait d’opter pour des couleurs lumineuses (blanc, blanc cassé, jaune clair, saumon, vert d’eau), le choix de la texture est également essentiel. Le plus souvent, le choix des peintures satinées est le plus recommandé. Ce genre de teinte favorise le reflet de la lumière dans les salles.

One thought on “Quelle couleur pour éclairer une pièce sombre ?

  1. Ping : Peindre un plafond en blanc - Travaux de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>