Quelles couleurs choisir pour repeindre sa maison ?

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre intérieur de maison ? Une large sélection de couleurs s’offrent à vous, allant du vert d’eau au gris ardoise en passant par le bleu pastel et le rose poudré. Par touches, mixée ou en total look, la peinture est un véritable moyen déco pour donner le ton à votre décoration intérieure. D’une couleur à l’autre, l’ambiance devient vintage, industrielle ou scandinave. Retrouvez dans cet article quelques idées de peintures qui pourront vous aider à choisir plus facilement celle qui va booster votre déco intérieure.

Miser sur du bleu vintage pour un salon convivial

Si vous souhaitez mettre en valeur le style vintage de votre salon, misez sur le bleu vintage. Il s’agit d’un choix judicieux pour souligner le design d’un mobilier habillé de matières chaleureuses et mettre en valeur un plancher en bois. Pour obtenir un déco ultra design, privilégiez une finition mate et une peinture qui s’harmonise parfaitement avec vos meubles.

Peindre l’entrée de sa maison en gris-vert

Pour une entrée pimpante et accueillante, la peinture gris-vert est incontournable. Pour apporter plus de charme à cette partie de la maison, misez sur des carreaux de ciment et des menuiseries blanches. En choisissant une couleur plus foncée pour peindre la partie haute du mur, vous obtiendrez un effet très déco.

Pour une salle à manger chaleureuse, privilégiez la peinture pastel

Dans une salle à manger, un look rafraîchissant est la bienvenue. Pour cela, quelques couleurs pastel en peinture feront très bien l’affaire. Pour peindre les murs, le beige clair et le rose pastel sont à privilégier. Ils apporteront de la luminosité dans cette pièce. Afin de souligner la déco, n’hésitez pas à peindre le meuble de rangement avec des couleurs plus peps.

Apporter de l’originalité dans une cuisine avec du bleu ardoise

Si vous souhaitez apporter du style dans votre cuisine, opter pour le bleu ardoise comme choix de peinture. Il réchauffe l’ambiance de la pièce et met en valeur les meubles de cuisine en Inox, un véritable atout déco pour une cuisine moderne.

Réchauffer le salon avec une peinture foncée

La couleur vive viendra égayer votre salon. Cependant, si vous souhaiter réveiller la pièce, misez plutôt sur une couleur sombre. La meilleure façon d’amener de la chaleur dans cette pièce à vivre c’est de peindre les murs avec une couleur Grain de poivre par exemple. Pour l’hiver, choisissez une couleur foncée pour relooker le salon cela afin de réchauffer l’ambiance.

Moderniser son salon avec une peinture gris-taupe

On a tendance à croire que le gris est une couleur froide.  Pourtant, il s’agit bien de la couleur par excellence pour moderniser la déco du salon. Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salon sans changer tous vos meubles optez pour des couleurs pimpantes comme le rose, le violet, le vert ou l’orange entre autres.

Sur des sites déco italiens, vous trouverez des idées lumineuses qui vous permettront de trouver facilement la couleur qui convient parfaitement à votre intérieur. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue qui y est utilisé, Angelio Academia vous propose des cours d’italien à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *