Quelques astuces pour personnaliser son plafond

Eh oui ! Tout le monde rêve d’un intérieur illuminée et bien décorée, mais personne ne pense à la décoration de son plafond. En effet, la plupart du temps, on opte pour le blanc. Pourtant, il existe une et milles façons d’embellir son plafond avec des articles de décoration simples et originales. Peinture, stickers ou toile, nombreux sont les articles que l’on peut utiliser pour enjoliver son plafond. Il suffit de bien les choisir en fonction de son style de décor. Ainsi, pour connaitre un peu plus sur les façons de décorer et de personnaliser son  plafond, voici quelques idées.

Des stickers

Actuellement, il existe un large choix d’articles pour décorer son intérieur. Les stickers font partie des éléments incontournables pour enjoliver son plafond de manière exceptionnel. Ces éléments sont particulièrement faits pour illuminer les chambres d’enfant. Mais on peut également les utiliser pour décorer les autres pièces telles que le séjour ou la cuisine. De plus, les stickers se déclinent sous plusieurs types et plusieurs formes, pour que chacun puisse trouver leur gout. Cela dit, il suffit de choisir les éléments qui s’adaptent les plus à son style de décoration. On peut également les mettre autour du plafonnier pour apporter une touche unique et personnelle à son décor.

La peinture

Outre les stickers, la peinture est également parfaite pour illuminer son intérieur. En effet, la plupart du temps, on a tendance à choisir le blanc. Mais pourquoi ne pas opter pour une autre couleur ? Bien évidemment, si vos murs sont blancs, rien ne vous empêche de choisir une autre couleur ! Il suffit de choisir un ton qui convient le plus à l’ensemble de la décoration. Une autre option, c’est de peindre les murs et les plafonds de la même couleur pour un effet plus original et plus simple. Dans la chambre, on peut mettre une bande de peinture juste au-dessus du lit, pour évoquer un style tendance et moderne.

Les moulures

Depuis un certain temps, quand on parle de décoration du plafond, on pense immédiatement à une moulure plafond led. Cela est une meilleure option pour évoquer un style original et rétro. Sans oublier que depuis un certain temps, elle est devenue de plus en plus tendance. Le principal avantage de ces éléments, c’est qu’elles peuvent être facilement posées. Certains modèles peuvent être posés avec un peu de colle spéciale. Auparavant, elle était uniquement faite pour être posée toute au centre de la pièce. Mais aujourd’hui, pour apporter une touche de modernité, on peut jouer sur l’accumulation. De plus, on n’est pas obligé de choisir la couleur blanc. Etant donné que la moulurese décline sous plusieurs couleurs, chacun peut choisir celle qui convient le plus à son style.

Les luminaires

Enfin, il y a les luminaires ! Pour mettre en avant la beauté d’une pièce, les luminaires ne sont pas à négliger. Dans une pièce sombre ou dans un couloir, mieux vaut prioriser les simples ampoules. Autre option, on peut également opter pour les LED. Pour illuminer son intérieur, on peut par exemple opter pour une moulure plafond led, un élément à la fois décorative et pratique pour apporter une lumière incomparable. Le choix est vaste, chaque famille peut de ce fait choisir ce qui lui convient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>