Un rideau métallique intérieur : Quelle utilité ?

Parfois, on peut trouver le rideau métallique à l’intérieur du magasin et non pas devant la vitrine. C’est une situation très rare mais efficace dans certaines activités commerciales. En effet, le rideau métallique intérieur est utilisé pour protéger certains produits spécifiques au sein de la boutique ou du magasin. Dans cette brève, on vous propose un petit aperçu sur cette variété de rideaux métalliques. De plus, on découvre les commerces qui sont concernés par cette solution. Découvrez, dans ce qui suit, les secrets d’un rideau métallique intérieur réussi.

Pourquoi recourir à un rideau métallique intérieur ?

Vous connaissez certainement le rideau métallique extérieur, mais est ce que vous savez qu’il y a aussi un rideau intérieur ? En effet, certains commerces sont obligés d’installer ce dispositif pour protéger une catégorie de produits bien déterminés. C’est le cas des concessionnaires automobiles. Les bureaux de tabac sont aussi concernés par cette solution. Pour ces derniers, la présence d’un tel rideau est une obligation et une précaution incontournable pour le bon fonctionnement de l’établissement. En effet, les compagnies d’assurance exigent un haut niveau de sécurité pour la réserve du tabac en vue d’éviter toute tentative de vol. De ce fait, ces établissements sont tenus de respecter les exigences de leurs assureurs. Avec la flambée des prix du tabac, ce produit devient la cible préférée des voleurs. Ainsi, il est important de sécuriser l’accès à la réserve du tabac. Si votre diapositif présente une panne, il convient d’appeler un professionnel depannage rideau metallique Paris. Ce dernier saura réparer les pannes et remettre le rideau en marche.

Les concessionnaires automobiles sont aussi parmi les commerces qui nécessitent la présence d’un rideau métallique intérieur. En effet, les voitures sont exposées dans des vitrines larges et de grandes tailles. De ce fait, il est difficile d’installer un rideau métallique extérieur pour les sécuriser. Le rideau de fer intérieur assure une sécurisation de haut niveau.

Protection intérieure : quel rideau métallique choisir ?

Le rideau métallique souvent utilisé en intérieur est la grille cobra. Ce modèle assure un haut niveau de protection et de sécurité. Le rideau métallique mirco-perforé n’est pas recommandé dans ce genre de situation car on n’a pas besoin de son aspect marketing. L’objectif ultime est de protéger contre les attaques. Le rideau métallique à lames pleines n’est pas recommandé pour une protection d‘intérieur.

La grille cobra est le choix le plus judicieux pour un rideau métallique d’intérieur. D’abord, il s’agit d’une solution facile à installer. De plus, il s’agit d’un dispositif flexible qui s’adapte à toutes les configurations. Grâce à son coffre caché au plafond, il s’enroule d’une manière discrète et il ne nécessite pas un espace de débattement.  Cette solution est idéale pour protéger les biens exposés sans modifier le débit du concessionnaire ou la réserve du tabac.  Cerise sur le gâteau : il est facile de reconnaitre cette solution grâce à ses tubes ondulés.

Pour préserver cette grille dans un excellent état, il convient de faire attention à tout type de panne qui peut survenir. En effet, en cas de doute, il serait judicieux de faire appel aux services d’un professionnel de dépannage rideau métallique. Ce technicien est capable d’identifier la source du dysfonctionnement et de trouver la solution efficace.

En guise de conclusion…

Le rideau métallique est conçu pour protéger les devantures des boutiques et des magasins. Cependant, on peut aussi l’utiliser en intérieur pour protéger une catégorie de produits bien déterminés. Il offre une bonne protection et un haut niveau de sécurité. De ce fait, il est très utilisé dans certains commerces tels que les concessionnaires automobiles et les bureaux de tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *