Comment reprogrammer une télécommande de porte de garage NICE ?

La télécommande de portail NICE fait partie des modèles les plus convoités du marché. Toutefois, suite à un dysfonctionnement ou à une modification globale des paramètres, la télécommande peut ne plus jouer son rôle comme il se doit. Dans ce cas, il est alors possible de reprogrammer rapidement votre télécommande de porte de garage NICE. Voici quelques informations et astuces importantes à connaître pour y parvenir.

Présentation de la marque NICE

Dans l’univers des télécommandes pour porte de garage, la marque de télécommande Nice est particulièrement réputée. En effet, cela fait des années maintenant qu’elle met au point des solutions complètes et performantes pour un contrôle automatique de vos portes de garage, portails motorisés, volets roulants… NICE est un fabricant italien créé en 1993 et dont la renommée va aujourd’hui au-delà des frontières. Aujourd’hui, cette marque est établie sans plus de 100 pays dans le monde. Sur le marché de l’automatisme, les télécommandes portail NICE détiennent une cote de popularité.

Les modèles de cette enseigne sont disponibles sous diverses formes et couleurs et sont adaptés à tous les besoins et budgets. Le fabricant italien de télécommande propose aujourd’hui dans son catalogue, un large choix de télécommandes. Parmi les modèles phares, on peut citer NICE FLO2R-S, NICE ON2E ou encore NICE ERA-INTI2.

Comment programmer une télécommande de porte de garage NICE ?

Il existe plusieurs méthodes pour reprogrammer votre télécommande de porte de garage NICE. Chaque modèle vendu est livré avec une notice expliquant de manière claire les diverses phases à suivre pour la programmation.

Programmation à partir d’une télécommande déjà programmée

Pour cette méthode, il faut commencer par appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de la télécommande NICE. Ainsi, vous verrez la diode du récepteur s’allumer. Ensuite, il faut appuyer 3 fois sur la touche à copier de l’ancienne télécommande que vous utilisez et qui fonctionne déjà. Vous devez maintenir la pression durant une seconde et appliquer un intervalle d’une seconde après chaque appui. Vous verrez alors la diode s’éteindre. Sur la télécommande NICE à reprogrammer, appuyez sur le bouton concerné. Cela provoque un clignotement de la diode du récepteur qui va s’éteindre instantanément. Ainsi, votre télécommande Nice est reprogrammée et prête à jouer normalement sa fonction de contrôle automatique de votre porte de garage.

Programmation depuis le récepteur de votre motorisation

Cette seconde méthode consiste à passer par le récepteur de votre motorisation pour reprogrammer votre télécommande NICE. Il faut tout d’abord appuyer sur le bouton jaune de programmation au niveau du récepteur pendant quelques secondes. Cela entraîne l’allumage de la diode du récepteur puis un clignotement lent. Ensuite, repérez le bouton à reprogrammer et appuyez dessus. Le clignotement de la diode du récepteur s’accentue alors avec un rythme plus rapide. De manière simple, vous parvenez ainsi à reprogrammer votre télécommande NICE.

Programmation à l’aide des switchs

À ces deux procédés principaux, on peut ajouter la programmation à l’aide des switchs. Ces derniers constituent des mini-interrupteurs qui sont à l’intérieur de la télécommande. Pour reprogrammer celle-ci, il faut juste positionner les switchs sous le même système qu’une ancienne télécommande qui fonctionne déjà avec un code.