De quelle manière se brisent les verrous de porte ?

Bien que vous verrouilliez et déverrouilliez votre porte d’entrée plusieurs fois par semaine, la serrure n’est pas quelque chose que vous maintenez régulièrement ou du moins auquel vous prêter beaucoup d’attention. Mais vous n’avez pas besoin d’être un serrurier professionnel pour savoir quand vous avez un problème de serrure – il y a des signes, comme une clé qui colle dans le trou de serrure ou le pêne dormant qui ne se ferme pas. Nous allons donc vous expliquer dans cet article, comment les serrures ont tendance à se casser.

Le loquet de la porte ne s’enclenche pas

Une serrure de porte, c’est bien plus qu’il n’y paraît. De l’extérieur, nous voyons un trou de serrure et un interrupteur de verrouillage à pêne dormant, mais que se passe-t-il à l’intérieur ? Qu’il s’agisse du pêne de la poignée principale ou d’un pêne dormant ajouté pour plus de sécurité, il doit s’insérer dans l’ouverture de la gâche lors du verrouillage. Mais si la porte est fermée et que le pêne n’est pas aligné avec la gâche, le verrou de la porte ne peut pas se verrouiller. Vous pouvez peut-être repositionner une gâche, mais un désalignement important nécessite une touche professionnelle.Si jamais votre serrure est trop désalignée, n’hésitez pas à appeler un serrurier près de chez vous tel que ce serrurier de Pantin si vous vivez proche de Paris.

La serrure à pêne ne fonctionne pas

Votre porte devrait se verrouiller et se déverrouiller facilement, de sorte que vous pourriez avoir un problème si le verrou a de la difficulté à bouger ou ne bouge pas du tout. Il s’agit d’un cas dans lequel le problème est probablement dû au mécanisme de verrouillage lui-même en raison de pièces manquantes ou usées. Si vos serrures ne fonctionnent pas comme elles le devraient et que la source du problème n’est pas évidente, vous pourriez envisager d’installer une nouvelle installation de serrure.

La clé ne peut pas tourner la serrure

Un autre problème courant auquel vous pourriez être confronté est le blocage d’une serrure à domicile. Vous saurez que c’est le problème quand vous mettez la clé dans la serrure, mais la clé ne peut pas la tourner, ou elle a l’air abrasive. Les serrures qui se sont grippées le font parce que de la saleté, de la crasse ou d’autres particules fines sont coincées à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. Vous pouvez essayer de nettoyer le sable du trou de serrure à l’aide d’un coton-tige humide ou d’air comprimé en boîte avec un jet directionnel.

Serrures gelées ou desserrées

La météo peut certainement causer des problèmes avec les écluses. Par temps très chaud, les trous de serrure, les pênes dormants et les mécanismes de verrouillage sont assez gonflés pour que la clé de votre maison puisse avoir de la difficulté à fonctionner. Et un temps très froid peut mener à des écluses gelées – littéralement, l’intérieur de l’écluse gèlera. Dans le meilleur des cas, tout ce que vous avez à faire est de réchauffer votre clé et de la réinsérer dans le trou de serrure pour dégeler la serrure. Dans le pire des cas, le froid brise le mécanisme et vous devez réparer ou remplacer la serrure.

Coupe-froid

De nombreux propriétaires ne tiennent pas compte du fait que le coupe-froid de la porte est la cause du mauvais fonctionnement de la serrure. Un coupe-bise vieux et usé ou mal installé peut entraîner un désalignement de la serrure de la porte et empêcher son bon fonctionnement. Remplacez ou déplacez le coupe-froid et voyez si cela résout le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *